vendredi 8 mars 2013

ipod touch 5

L’iPod touch est un baladeur numérique à écran tactile capacitif multi-touch, conçu et commercialisé par Apple, qui peut être aussi considéré comme uneconsole portable car de multiples jeux et applications sont disponibles. Il est compatible Wi-Fi afin de naviguer sur le Web avec Safari, dispose d'un client de messagerie, et d'un accès à une version optimisée de l'iTunes Store1 pourtélécharger de la musique (les éléments téléchargés s'ajoutent automatiquement à la bibliothèque iTunes lors de la synchronisation avec l'ordinateur de l'utilisateur). Il permet également de visionner des vidéos et des photos, et possède un accès à une version optimisée de YouTube2.
Présenté lors de la keynote de Steve Jobs en septembre 2007, la première génération d'iPod touch est semblable à l'iPhone, sans les fonctions detéléphonie et d'appareil photo numérique. L'appareil gère les applications iPhoneOS. Il possède un design très proche de celui de l'iPhone, et embarque 8 ou16 Go de mémoire flash3. Il peut également embarquer des applications téléchargées sur l'App Store. À son lancement aux États-Unis enseptembre 2007, l'iPod touch était disponible aux prix respectifs de 299 $399 $et 499 $ pour les versions 8 Go32 Go et 64 Go. Son système d'exploitation iOSest un dérivé de Mac OS X et est également utilisé par l'iPhone et l'iPad.
La troisième génération a été lancée le 9 septembre 2009 lors de la keynoted'Apple. Le processeur a été changé pour en améliorer les performances de près de 50 % et ainsi permettre l'intégration d'OpenGL ES en version 2.0 ; seuls les modèles 32 Go et 64 Go en sont équipés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire