vendredi 8 mars 2013

Griffin Beacon

La Griffin Beacon est une télécommande universelle atypique. Elle se présente sous la forme d'un petit module à placer sur une table basse et d'une application de contrôle qui s'installe sur smartphone ou sur tablette. Simple gadget ou télécommande réellement pratique, nous avons testé en pratique ce qu'apporte la Griffin Beacon par rapport aux modèles plus conventionnels.

Elle est donc constituée, pour la partie physique, d'un petit boîtier en plastique. Il s'agit en fait d'un émetteur infrarouge qui va transmettre les différentes commandes aux appareils à piloter. Il est donc nécessaire de le placer bien en face des éléments à contrôler (sur une table basse, un meuble bien situé...). L'émetteur demande quatre piles de type AA / LR6 (1,5 volts) pour une autonomie de plus ou moins un mois.

Pour piloter les appareils, point de télécommande donc mais une application que l'on installera sur un terminal mobile iOS ou Android, la communication entre lui et le Beacon se faisant cette fois-ci par Bluetooth. Pour nos essais, nous avons utilisé l'application mobile Dijit proposée sur le Google Play Store, à la fois sur tablette et sur smartphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire